jeudi 22 décembre 2011

Faiblesse

J'ai beau dire que nous sommes des filles 2.0, à la fin on est toujours humaines. Et aussi fortes que l'on soit, une chute arrive de temps en temps, histoire de relever le menton plus haut, de taper du pied plus fort, et d'aller plus loin. 

Alors non je ne condamnerais pas nos faiblesses. Evitez néanmoins d'en avoir trop souvent, car cela vous perdra. Mais l'envie d'une trêve dans la chasse est bien compréhensible. Seulement, sachez que cela souvent se termine mal. Car finalement, vous n'êtes pas cette fille. 

Mais si vous savez, la fille qui dit oui à tout, ne contredis pas, acquiesce même aux pires idées. Enfin, si nous sommes de la même planète, vous n'êtes pas de cette espèce. 

Laissez le quelques temps vous cajoler, vous dire ce que vous avez envie d'entendre au lieu de la vérité. Et lassez-vous, car c'est ce qu'il arrivera. La vie n'est pas un conte de fée, et ce que vous partagez avec lui l'est encore moins. 

Allez y, dites-moi que vous avez tant de points communs. Vraiment? Je ne pense pas, partagez l'amour du 7ème art ne vous suffira pas, si encore au lit l'Homme était si bon que ça, mais vous vous mentez à vous-même. 

Les filles, éprouvez le besoin de se mentir, je l'admets. Mais le réveil va être brutal. 

Une fois vos esprits repris, vous allez demander tant, il sera désemparé, ils le sont toujours. Et suivra le silence, ce long silence gêné. Cela vous rappelle quelque chose? Oui je sais. 

Et puis ce sera terminé de ce doux songe, et ça nous les filles 2.0 on n'aime pas. 

 Alors on se met en tête de le récupérer, on joue des jeux malsains, il y répond évidemment puisqu'il est faible. Seulement, ça aussi vous vous en lasserez. Pourquoi y retourner? Non il ne vous a pas rendu heureuse plus de quelques jours, mois, heures peu importe. 

Moi je vous le dis, au final, ce n'est pas LE bon, si tant bien est qu'il existe celui là! Retournez donc à ce que l'on fait de mieux, mener la danse, choisissez une nouvelle proie, ou deux, ou trois ... 

Sortez-vous la tête de l'eau. 

Au mieux, il vous verra sur un nouveau jour. Au pire, il reviendra, ils reviennent tous. 

Enfin, ne laissez jamais un homme vous laisser penser que vous ne valez pas mieux, car c'est faux. Sans nous les filles, il n'y a pas de vie.  

Xo 
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire