lundi 9 janvier 2012

Travers

Je fais tout de même une belle propagande de girl power ici-même, et que l'on se le dise, on aime ça. Oui mais.
Ce n'est pas tout. Une petite anecdote, car je sais que vous les aimez celles-là. 

Voilà une jeune fille qui a toujours répéter quelque chose quant à l'homme avec lequel elle sera plus tard. Un rêve, un fantasme à l'époque. 

Sauf qu'elle l'a cet homme. Juste là en face d'elle, en chair et en os. Alors au début, pas bête la mouche, elle s'est méfiée. Evidemment, elle n'allait pas vendre la peau de l'ours trop vite, et encore moins pour quelque chose d'assez fou et de peu courant. Alors elle a regardé d'aussi loin qu'elle pouvait ce qui se passait, sans trop comprendre. Luttant constamment contre l'envie d'y croire, de se jeter à corps et âme dans cette histoire. Et puis, elle a toujours eu un problème de confiance envers l'espèce masculine, personne ne lui reprocha ici, car la réputation de l'homme n'était plus à faire. 

Alors la voici, profitant de l'instant présent, gardant son secret tant bien que mal. Essayant de ne pas le croire quand il lui disait toutes ces choses qu'elle voulait entendre. Et croyez-moi, il a été très fort à ce jeu là. 

Cependant, dans sa vision de la relation, elle oublie des choses au passage. Car l'homme en question n'est pas défini que par ce qu'il est aux yeux du monde entier, finalement lui aussi est humain. Oui un humain compliqué, torturé, drôle, enfantin ... Mais il ressent. Et il a la fâcheuse tendance à lui dire à elle ce qu'il ressent et ce qu'il veut. 
La jeune fille n'ayant que trop l'habitude des jeux avec l'Homme n'y croît pas et joue encore et encore. 
Mais voilà que cela fait tout de même 3 ans qu'ils jouent tous les deux, un amour vache comme on dit. Un je t'aime moi non plus, aime-moi fuis-moi. 

Et survient la 1ère dispute, ah ça non elle ne s'y attendait pas, puisque de toute façon elle n'avait jamais vraiment envisagé tout ça comme une relation, comme le fait d'être en couple. Car les règles de base ne s'y prêtait pas. 
Et l'Homme, une fois encore, lui dit ce qu'il ressent, et autant vous le dire ce n'était pas beau à voir. Elle se braque, fuit la situation, et comme à son habitude cogite ensuite tout en se disant que de toute façon il est trop tard. 
Elle avait encore oublié que cela faisait 3 ans que l'Homme ne partait pas, malgré les réticences et les jeux, toujours en demande. 

Et enfin, ne vous dites pas qu'elle est lente les filles. Parfois une fille a besoin de temps pour faire tomber une à une les barrières qu'elle a elle-même construit. Et le verdict tombe. L'Homme a raison. 
Oui ce n'est pas le genre de conclusion à laquelle on aime venir et pourtant. 

Oui c'est elle qui joue depuis 3 ans, ne s'engage pas, ne donne pas. Finalement, à part son corps, elle ne lui donne rien. Et VLAN! L'effet d'une porte qui se claque, d'une gifle pas si perdue que ça. 

Alors avec la nouvelle année qui commence, et si pour une fois elle prenait un risque. Si pour une fois, elle donnait un peu. Si pour une fois, elle arrêtait d'avoir peur. Si pour une fois, elle y croyait. 


C'est tout ce que je sais pour l'instant. Je sais qu'elle lui a dit, qu'il n'a jamais paru plus heureux. Que oui elle a peur, de tomber, de s'ouvrir et de se faire piétiner le coeur, mais elle sait aussi que si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera jamais. Et c'est une fille 2.0 elle n'aime donc pas les regrets. 

Tout ça pour vous dire que ne vous perdez pas dans le jeu, oui ce jeu que je vous conseille. Faites attention tout de même, ne passez pas à côté de quelque chose qui mérite d'être vécu peu importe le résultat final. 
Un beau travers de caractère.  

Xo 
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire