samedi 2 avril 2011

Moving on ou comment passer à autre chose

Voilà encore quelque chose que les femmes 2.0 ont en commun. Et autant dire que la plupart du temps les filles on s'y prend mal et il y a de quoi nous excuser. Pas évidente la situation.
Le moment où la relation se termine, ou encore du fait l'éloignement, ou alors que l'homme nous manque mais qu'il serait raisonnable et intelligent, enfin plus simplement parce que c'est ce que l'on a à faire, passer à autre chose. 
Je ne vais pas dire que cela marche à chaque fois, enfin même si je pense que si, le temps que cela prend par contre peut varier selon les situations. 

Donc je vais vous proposer plusieurs solutions, à vous de les essayer les unes après les autres si il le faut, ou bien définissez laquelle fonctionnera pour vous! 
- voir vos amies, autant dire que les hommes à ce moment là nous semble la chose la plus inutile au monde et nous n'avons pas tort. Soirée entre filles, buvez jusqu'à tout oublier, amusez vous, faites n'importe quoi. Vous risquez d'avoir mal aux cheveux le lendemain matin, mais vous saurez aussi que vous pouvez apprécier un moment sans l'homme. 
- le transfert. Trouvez une autre proie, une proie facile! Amusez vous de celle-ci et ce dans tous les sens du terme. Cruelle comme solution? Ouvrez les yeux, le monde est une jungle, je préfère manger qu'être mangée!! Evitez néanmoins de vous attacher à la proie par manque d'attention de l'homme précédent, autrement c'est un cercle vicieux! 
- le deuil. Définissez un laps de temps, pendant lequel oui vous avez le droit d'être mal, triste etc etc Attention à définir en fonction de l'homme que vous souhaitez oublier. Autant s'autoriser 3 jours de pot de glace, pop corn, chocolat ... tous les symptômes du chagrin d'amour en somme concentrés sur quelques jours, plutôt que de vous trainer pendant des mois, de devenir une loque, de ne plus vous reconnaître etc Une fois la période révolue, forcez vous à sourire, à rire, à sortir et tout simplement à croire en vous! 
- everything happens for a reason. Dites vous que si c'est terminé, il y a des raisons à ça, bien souvent de bonnes raisons, alors pourquoi s'entêter à être malheureuse? Vous avez tout à offrir au monde, et il y a un homme qui attend que vous releviez la tête. 

J'ai essayé toutes ces solutions, je les ai donc vues fonctionner en pratique. Vous n'avez rien à perdre à tenter l'une d'entre elles. Evidemment, pour moi c'est le transfer, simplement pour la confiance en moi, ce truc qui me fait avancer! Et n'oubliez pas qu'aucun homme ne mérite que l'on se mette dans des états pas possibles! 
Xo
B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire