samedi 28 mai 2011

Friendship

Tout d'abord, je m'excuse de mon absence quelque peu prolongée ... Je sais pas exactement au final combien vous êtes à me lire, mais vu les statistiques j'ai des visites régulières tous les jours, donc pression! Pas de problème j'ai énormément de choses à vous dire. 

Prenons ce merveilleux et si complexe sujet qu'est l'Amitié. Avec un grand "A" et oui, car pour moi il n'y a rien de plus important au monde. Et bien je pense sérieusement avoir une vision erronée ou vieux jeu de la chose, à en croire ce que j'entends, ce que je vois, ce que je vis...  

Alors oui on peut me traiter de garce, et généralement je souris voir apprécie la réflexion. En ce qui concerne l'Amitié j'ai des principes de base. Assez simples en soit, essayez et vous garderez vos amis, et surtout vous n'aurez pas de problèmes avec vos amies! Parce qu'on se le dise, les filles entre elles de vraies chipies! Et pour une raison vieille comme le monde: l'homme! Je pensais en avoir dit assez à ce sujet, mais finalement on n'en dit jamais assez là-dessus, sujet éternel en somme. 

On ne passe jamais après une amie, je l'accorde seulement si il y a proscription, et que les deux parties (vous les filles) ont donné l'approbation. Autrement j'appelle cela trahison. Mais enfin je ne trouve pas ça compliqué de s'interdire de regarder l'homme que votre amie convoite, si vous n'y arrivez pas vous êtes faibles. Et je l'ai déjà dit, les faibles ne font pas parties de mon existence.
Néanmoins je vous accorde de vous rapprocher de l'homme pour une vengeance évidemment orchestrée avec l'amie qui s'est faite avoir, mais ce n'est pas quelque chose à faire à la légère. 

Oh mon dieu! J'ai failli oublier LE principe suprême: l'honnêteté! 
Oui je préfère tout dire quitte à blesser, parce qu'en connaissant vos amis si bien vous aurez les mots "justes" je ne sais pas mais les mots qui font réagir certainement. 

L'Amitié est un travail à temps plein aussi, et non pas lorsque vous avez besoin de l'autre, c'est un choix de vie à plusieurs que vous faites. Et ne sous-estimez jamais ce qu'un ami peut vous importer, bien souvent vous serez surprise. C'est aussi apprendre à se remettre en question et à écouter. 

Le respect aussi est primordial, une vie à 2 ou à plusieurs certes, mais en aucun cas vous n'êtes là pour changer la personne. Tout simplement car si vous l'avez aimé c'est pour ce qu'elle était pas pour ce que vous voulez en faire. 

Le but est simple rendre l'autre heureux, et de ce fait vous-mêmes être heureux. Une sorte de quête du Saint Grâal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire