vendredi 4 mars 2011

Jalousie


Ah la jalousie ! Un de mes sujets favoris et tellement omniprésent dans nos vies et ce dans tous les domaines.
Niveau d’un couple, je vous dirais bien les filles que la plupart du temps c’est vous les jalouses ! Je l’ai été aussi je ne dis pas le contraire, mais au fond à quoi ça sert ?? Donc oui au début, c’est flatteur mais ça devient vite étouffant. Après ma vision de la jalousie a changé avec ma relation actuelle et les relations passées aussi.
Je ne suis plus jalouse, enfin il ne le sait pas du moins ! Non plus sérieusement, vu notre relation je n’en ai pas besoin.
Par contre, et cela s’est avéré véridique à chaque fois, le mec qui vous dit « je ne suis pas jaloux » oui c’est ça ! A chaque fois, il est devenu jaloux avec moi !
Et les garçons jaloux, tiens parlons en, on aime ça dans une certaine mesure seulement.

Mais si vous aimez ça et voulez le tester, facile. Ne lui montrer jamais que vous êtes jalouse, dites lui quand vous allez voir des copains, que vous avez passé une bonne soirée etc. C’est justement quand vous ne chercherez pas à le rendre jaloux, en agissant comme si il n’y avait pas de danger qu’il le deviendra ! Illogique ? Oui je sais, mais on parle de l’homme ici, pourquoi voudriez-vous qu’il le soit ?! Et si la jalousie va trop loin, expliquer lui sincèrement à quel point il est ridicule à agir comme ça, et à se demander ce que les gens vont penser de lui. Attention, toucher à l’image publique, ça devrait être suffisant pour le calmer. Si ça ne l’est pas, demandez moi j’ai bien d’autres astuces !

Si vous êtes jalouse, ça risque d’assombrir votre vision de votre relation, qui plus est vous ne serez pas objective du tout, serez malade pour rien, et vous passerez à côté du plus important. Je rajouterais même que c’est lorsqu’on n’est pas jalouse qu’on peut vraiment voir si il y a un problème quelque part. La plupart du temps, en couple du moins, si l’homme tient à vous il aura trop peur de vous perdre pour faire une bêtise, mais si vous êtes constamment sur son dos, c’est vous qui aller le pousser à en faire une ! Méditez là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire